Index Égalité Femmes – Hommes 2019

Depuis Septembre 2019, les entreprises d’au moins 250 salariés doivent publier leur index d’égalité femmes – hommes.

A compter du 1er mars 2020, les entreprises d’au moins 50 salariés seront également concernées.

Cet index sur 100 points se calcule selon les indicateurs suivants:

  • écart de rémunération femmes – hommes,
  • écart de répartition des augmentations individuelles,
  • écart de répartition des promotions,
  • nombre de salariées ayant été augmentées à leur retour de congé maternité,
  • parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

GROUPCAPA publie aujourd’hui le résultat de ce calcul au titre de l’année 2019 :

Selon le Ministère du Travail, cet index n’est pas calculable pour GROUPCAPA, les hommes étant sur-représentés. De plus, l’effectif des groupes valides (salariés permanents) est inférieur à 40% de l’effectif total (salariés permanents et intérimaires).

* Dans le domaine du travail temporaire, seuls les salariés permanents sont pris en compte pour le calcul de l’index, les salariés intérimaires étant soumis aux conditions salariales des entreprises utilisatrices.

Nos dernières actualités

“Une histoire de rencontre”

Dans JNS - Journal Nantes Sport N°75 de juin, découvrez le reportage sur Mathieu Vincent dirigeant de GROUPCAPA et de DUPLIJET. Portrait d'un entrepreneur que rien ne prédestinait à une carrière de dirigeant qui perpétue cette passion…

ENTREPRISES : 5 BONNES RAISONS DE FAIRE APPEL À UN CABINET DE RECRUTEMENT

Lorsque l’on dirige une entreprise, il est des cas où le recours à un cabinet de recrutement s’impose. Si une embauche nécessite de la discrétion afin de ne pas alerter la concurrence, ou si de nouvelles orientations stratégiques obligent…

Entreprises : Il faut penser à débloquer vos crédits formation

Les fonds dédiés à la formation en France sont prélevés de manière obligatoire auprès de toutes les entreprises. Destinés à garantir l’évolution professionnelle des salariés et la compétitivité des entreprises, ils demeurent sous-utilisés.   TROP…

Entreprises : Les intérimaires sont-ils bien intégrés à vos équipes ?

Recourir au travail temporaire oblige à se montrer attentif au processus d’intégration de l’intérimaire. Si l’insertion dans une équipe est correctement négociée, elle favorise l’implication de la nouvelle recrue et booste sa productivité.…